Inscription

Saison 2021-2022
Comme l’an dernier, les inscriptions se feront entièrement en ligne sur le site extranet du SMUS Escalade : https://extranet.smus-escalade.fr/
Ouverture des inscriptions : le 26 juin 2021 pour les réinscriptions, le 26 juillet 2021 pour les nouveaux adhérents.

Comment s'inscrire ?

Les inscriptions se feront entièrement en ligne sur le site extranet du SMUS Escalade : https://extranet.smus-escalade.fr/
Pour préparer votre inscription vous avez besoin des documents suivants :

  • Un certificat médical (de moins de 6 mois) ou une attestation santé
  • Une photo d’identité au format JPEG « .jpg » (recommandé 400x500px)
  • Une autorisation parentale (pour les mineurs)
  • Une autorisation parentale supplémentaire (pour le groupe « escalade en famille »)
Ces documents (hors photo) devront être scannés et fournis au format PDF.
Pour ceux qui n’ont pas de scanner, des applications sur téléphone permettent de faire ces documents avec votre smartphone (Adobe scan, Cam scan…).
N’envoyez aucun document. Tous les documents sont à transmettre via l’Extranet.
Avant de poser une question, pensez à aller voir si la réponse n’est pas dans la page FAQ (Foire aux questions).

Certificat médical et attestation santé, que dois-je fournir ?

Plusieurs cas de figures :

– Pour un mineur (moins de 18 ans sur toute la saison sportive)
Depuis le 7 mai 2021, le certificat médical pour les mineurs n’est plus systématique. Il faut remplir le formulaire santé spécifique jeunes « QS-SPORT Mineurs » Annexe II-23 (Art. A. 231-3) du code du sport (différent du QS-SPORT Cerfa N°15699*01 pour les adultes) et si vous avez répondu NON à l’ensemble des questions, une simple attestation sera à transmettre au club. Ne transmettre que l’attestation et en aucun cas le formulaire rempli, qui est privé.

Si vous avez répondu OUI à une ou plusieurs questions, vous devez consulter un médecin pour qu’il examine le mineur. Au moment de la visite, donnez-lui le questionnaire rempli. Le certificat médical sera à transmettre au club.

– Pour les adultes (et mineurs ayant 18 ans lors de la saison sportive)
Les certificats médicaux de non contre-indication à la pratique sportive sont maintenant valables 3 ans (3 saisons sportives) à condition de ne pas avoir interrompu le renouvellement de sa licence pendant cette période. Il faut toutefois fournir une attestation santé qui atteste avoir répondu NON à toutes les questions du formulaire CERFA N°15699*01 QS-Sport. Ce questionnaire médical est confidentiel, vous ne devez pas le transmettre au club. Téléchargez l’attestation santé complémentaire qui, elle, est à transmettre. Vous êtes nouvel adhérent : certificat médical obligatoire.

– Pour l’alpinisme pratiqué au dessus de 2500m, comptant un séjour d’au moins une nuit à cette altitude ou au dessus, le certificat médical est à fournir obligatoirement chaque année.

Sauf contre-indication médicale, même si vous avez l’intention de pratiquer en loisir uniquement, nous vous conseillons vivement de faire porter la mention “PRATIQUE DE L’ESCALADE EN COMPÉTITION” sur votre certificat médical. N’oubliez pas que celui-ci sera valable plusieurs saisons (3 ans) et cela vous permettra de ne pas avoir de restrictions dans votre pratique.

Les tarifs

Formations complémentaires :

Documents en téléchargement