L'école d'escalade

Présentation de l'école d'escalade

L’école d’escalade du SMUS compte près de 300 élèves. Elle est accessible dès l’âge de 7 ans.

Les cours consistent en une séance de 90 min par semaine, selon l’âge des enfants. Ils sont encadrés par des moniteurs diplômés (DE, BE ou CQP), éventuellement assistés d’un stagiaire. 

Pendant l’année, les enfants peuvent passer les passeports. Ils pourront également participer aux championnats départementaux de bloc (généralement en décembre dans une salle privé) et de difficulté ( généralement en mars à Brossolette).

Dés le milieu de la première année, les enfants sont capables de grimper et d’assurer leurs camarades en étant supervisés par leur encadrant. Ils développeront ainsi, en toute sécurité, leur sens des responsabilités.

Apprentissage par groupes d'âge et de niveaux

Il y a 4 classes d’âge (7-9, 10-12 , 13-16 et 17-18) qui se déclinent chacune en 3 niveaux : initiation, perfectionnement et performance. Cela permet d’optimiser la progression de chacun. Les encadrants proposeront aux enfants, qui étaient déjà au club l’an passé, un ou plusieurs créneaux horaires selon leur âge et niveau. Un seul créneau sera à choisir lors de l’inscription.