L'école d'escalade
Présentation de l'école d'escalade
L’école d’escalade du SMUS compte près de 300 élèves. Elle est accessible aux enfants et aux adultes dès l’âge de 6 ans.
Les cours consistent en une séance de 90 min par semaine à partir de 7 ans et 45 minutes pour le baby escalade (6 ans). Les élèves sont encadrés par des moniteurs diplômés (DE, BE ou CQP), éventuellement assistés d’un stagiaire.
Pendant l’année, les élèves peuvent passer les passeports. Ils pourront également participer aux championnats départementaux de bloc (généralement en décembre dans une salle privé) et de difficulté ( généralement en mars à Brossolette).
Dés le milieu de la première année, les débutants sont capables de grimper et d’assurer leurs camarades en étant supervisés par leur encadrant. Ils développeront ainsi, en toute sécurité, leur sens des responsabilités.
Apprentissage par groupes d'âge et de niveaux
Il y a 6 classes d’âge (6, 7-9, 10-12 , 13-16 , 17-18 et pour les adultes) qui se déclinent chacune en 3 niveaux : initiation, perfectionnement et performance. Cela permet d’optimiser la progression de chacun. Les encadrants proposeront aux élèves, qui étaient déjà au club l’an passé, un ou plusieurs créneaux horaires selon leur âge et niveau. Un seul créneau sera à choisir lors de l’inscription.