Grimpe libre adulte

Fonctionnement:

LE MUR D’ESCALADE

Lors des créneaux de grimpe libre, des délégués du SMUS, reconnaissables par leur tee-shirt orange, sont présents. Ils peuvent vous donner des conseils ou encore vous aider à trouver un binôme. Ils sont également responsables et peuvent donc vous donner des recommandations de sécurité sur les techniques d’assurage ou sur la conformité de votre matériel.

La situation sanitaire actuelle impose l’inscription sur le site à des créneaux de grimpe libre, conditionnés par la présence d’un délégué.

Chaque grimpeur doit avoir du matériel spécifiquement conçu pour l’escalade et l’utiliser dans le respect des notices d’usage fournies par le fabricant. Les grimpeurs et assureurs s’engagent à adopter les techniques et attitudes conformes aux recommandations de la FFME.

Seul l’encordement avec un nœud de 8 est autorisé. Pour l’assurage, les paniers et 8 sont autorisés mais les grigris interdits.

Lors de l’escalade en tête, le mousquetonnage de tous les points prévus dans une voie est obligatoire. Dans l’hypothèse où certaines voies ou zones d’escalade seraient interdites à l’escalade en tête, les pratiquants s’engagent à respecter ces interdictions.

Rien ne doit être déposé sur les tapis et il est interdit de manger dans la salle.

LE PAN

La capacité maximum de l’espace « pan » est de 10 personnes.

Les parades sont recommandées. Il est interdit de grimper ou de stationner sous un autre grimpeur (hors parade). Seuls les chaussons d’escalade sont autorisés dans tout l’espace.

Les sacs ou le dépôt d’affaires personnelles sont interdits dans l’espace « pan ».

L’accès aux enfants n’est autorisé qu’en présence d’un adulte.

Les conditions d’accès : 

Pour un adulte:
– Etre licenciés et autonomes.

Pour un mineur:
– Avoir plus de 16 ans et une autorisation parentale.
– Avoir plus de 10 ans et être sous la responsabilité d’un parent licencié et autonome.

REMARQUE : En période COVID, il vous est demandé de vous inscrire avant de venir sur les créneaux libres (une jauge limite l’accès à la salle). Certains créneaux de 3h ont été séparés en deux afin de pouvoir accueillir plus de d’adhérent. S’il reste de la place sur le créneau suivant, vous pouvez prolonger votre grimpe libre. Pour réserver votre créneau connectez vous sur l’extranet SMUS https://extranet.smus-escalade.fr