Les avantages des adhérents

Vente de matériel

En tant qu’adhérent vous pouvez commander votre matériel d’escalade à moindre prix. En voici la liste :

Les bons de commande sont disponible en salle.

Achat via l’espace adhérent bientôt disponible!

En tant que licencié vous disposez  également de réduction sur du matériel et bien plus encore rendez vous sur le site web de la FFME.

Aussi, une liste d’avantages nationaux et régionaux existent  vous permetant par exemple d’obtenir une réduction sur vos locations de vacances ou sur des vêtements

Service de ressemelage

Pour faciliter l’adhérence de vos chaussons la semelle est en « gomme souple», elle s’use donc plus rapidement qu’une semelle de chaussure.

La réparation permet souvent de redonner une seconde vie à vos chaussons dans lesquels vous êtes bien et auxquels vous tenez énormément.

La durée des chaussons d’escalade est très variable en fonction de l’utilisation que vous en faites.

La semelle d’un chausson d’escalade est bien souvent la partie qui va s’user le plus rapidement. Ressemeler vos chaussures lorsqu’elles montrent des signes d’usure est économique et va permettre de prolonger leur durée de vie.

Il est conseillé de ne pas attendre de voir le trou s’agrandir, car on finit pas user la toile du chausson ce qui rend la réparation plus compliquée, voire impossible.

Avec la pandémie, nous avons suspendu ce service, mais pensons pourvoir le proposer de nouveau pour la rentrée 2021 (septembre).

En attendant, bonne grimpe.

Les salles partenaires

Les membres de l’association bénéficie de tarifs préférentiel dans les salles privées d’île-de-France listé, ci-dessous :

« Arkose est une société qui possède une dizaine de blockpark urbains (notamment à Massy, Montreuil et Paris), éthiques et esthétiques pensés autour d’un sport central : l’escalade de bloc.
Le groupe Arkose possède également 2 salles de corde à Pantin et Issy-les-Moulineaux »

« Situé à Alfotville, Hardbloc est la plus grande salle de bloc indoor de France avec ses 1214m² grimpable, 380 voies répartis sur 9 niveaux de difficultés.

La salle est divisé en 3 zones spécifiques (un tunnel avec de 12 mètres de développé, la grotte qui permet de travailler les toits en toute sécurité et la zone pédagogique avec un mur à corde) . Il y en a pour tous les goûts !« 

« Situé à Fontainebleau, Karma propose 2 structure :
– Un mur à corde de 12m de haut, jusqu’à 6 m d’avancée, 33 lignes d’assurage et 80 voies de tout niveaux.
– Une zone de bloc : 430 m² grimpables composés d’une centaine de blocs et circuits de tous niveaux et d’un espace baby escalade. »

« Situé à Pontault-Combault,  cet espace vous offre
18 m de hauteur et 1 500 m² de surface de grimpe, ce qui rend cette salle unique en Ile-de-France et l’une des plus grandes couvertes de France.
160 voies en moyenne et 300 m2 d’espace bloc pour tous les niveaux : initiation, perfectionnement, compétition. Système d’auto-assurage accessible à tous qui permet de grimper de manière autonome, sans assureur ni formation et en toute sécurité.

« Situé à 10 min de Paris à Thiais. La salle est équipé d’enrouleurs automatiques qui vous permettront de grimper en autonomie. Les voies :
La salle est composé d’un plan incliné d’une dizaine de vois et d’un devers. Plusieurs inclinaisons sont  possibles avec différents franchissements de toits. »

vertical-artjpg

« Vertical’Art possède plusieurs salle de bloc à Paris (18éme, 9éme et 14éme arrondissement)Chaque salle de bloc vous présentera un vaste espace grimpant aux profils dessinés avec soin et avec des voies renouvelées chaque mois afin de vous permettre un challenge permanent. Tout le monde peut y venir : grimpeurs de la première heure, passionnés, novices, curieux,… Des niveaux sont accessibles pour tous ! »

Magnésie

La magnésie est LE compagnon indispensable du grimpeur pour une meilleurs accroche sur la paroi et les prises d’escalade en salle.

Au SMUS Escalade, nous préconisons l’utilisation de la magnésie liquide lors de son utilisation au sol (dans le bloc ou au pied des voies).

Au contact de l’air et de notre peau, l’alcool contenu dans la magnésie s’évapore. Le produit sèche et nos mains sont pleines de poudre. Comme si on les sortait du sac à poff ! Globalement, la magnésie liquide tient mieux que la magnésie en poudre.

Appliquez une noisette sur le bout de vos doigts. Frottez un peu pour bien répartir.

Bien attendre qu’elle soit sèche avant de grimper.