Retour du camp de printemps au Caroux, dans l’Hérault, pour découvrir le terrain d’aventure ! Une découverte de la grimpe où tu arrives au bas de la montagne avec plus ou moins d’indications et tu poses tes protections au fur et à mesure à l’aide de sangles, freinds ou coinceurs. Tu fais ton relais sur un arbre ou un becquet, ton binôme te rejoins et vous continuez jusqu’au sommet. Si la découverte du parcours de la voie n’est pas facile, celle des départs non plus…plusieurs d’entre nous en on fait les frais. C’est ça aussi le terrain d’aventure ! Une magnifique semaine de découverte de cette belle région sur le rocher pour les grimpeurs ( du gneiss métamorphique .. et magnifique, qui ne se patine pas et accroche bien sous les chaussons) et sur les chemins pour les marcheurs. Plusieurs voies en terrain d’aventure, des séances de couenne, une traversée de rivière en tyrolienne, des randonnées et découvertes de villages typiques !
Escalade : Grandes voies à Rocher cascade : 3 générations, faust line, l’athlète de Braque ; dalles de Roucayrol ; grande voie de rocher Marre ; arête de Saucani ; falaise école de lafage ; falaise de Landeyran : Tête des Sehiols : le retour à la pierre.
Randonnées:gorges d’Héric : ravins des hêtres, cirque de Farrié, plateau du mont Caroux, presqu’île du Salagou, mont Caroux, col du Bardou, site du Caussanel …
Un vrai bonheur ! Le tout avec le beau temps et dans une très bonne ambiance, chaleureuse et conviviale.
« Une bien belle semaine riche en premières et en apprentissages ». Carole