Remboursement partiel saison 2020-2021

Cette saison 2020-2021 n’a pas été facile, la crise sanitaire est bien là et avec elle, son lot d’incertitudes.
Nous oscillons entre espoir et déception, entre autorisation de pratiquer et interdiction. Il est difficile de se projeter, et notre activité ne reprendra sûrement pas pour cette saison.

Vous avez jusqu’au 10 juin pour faire les démarches

Interrogée à ce sujet la Fédération n’envisage aucun remboursement :
« La licence fédérale, au-delà d’un acte administratif, relève d’un engagement auprès d’une fédération, d’une adhésion à son projet, à ses valeurs, elle représente une participation au fonctionnement de la fédération et non une avance sur des prestations qui seraient dues par la fédération à ses adhérents. Elle ne tient pas compte d’une pratique ou d’un volume de pratique. »

Pour le Club, le discours est très similaire. Nous sommes une association (et non une structure commerciale).
Malgré la crise sanitaire sans précédent que nous traversons, le club continue de payer ses charges fixes. En adhérent au SMUS ESCALADE, vous n’achetez pas une prestation.

Vous avez été nombreux à nous contacter pour connaitre notre position et demander le remboursement de votre cotisation.
A titre très exceptionnel, le bureau du SMUS Escalade a décidé, pour ceux qui le souhaitent, de rembourser par virement une partie de l’adhésion au club (80% de la part club, hors licence et assurance) et des cours (80%).
Pour cela, une réponse est attendue de votre part avant le 10 JUIN 2021 !

Cependant, vous pouvez nous apporter votre soutien et renoncer ce remboursement si vous le souhaitez (merci de répondre via le site et non par mail)
Il ne sera fait aucun reçu fiscal.
Certains d’entre vous nous ont demandé de pouvoir moduler le remboursement, c’est désormais possible.
Vous pouvez jusqu’au 10 juin revenir sur la page et modifier votre choix.

Pour cela, nous vous joignons les trois procédures vous permettant :

  • d’obtenir votre identifiant (no de licence) si vous ne le connaissez pas
  • renouveler votre mot de passe si vous ne vous en souvenez plus (le message peux mettre un peu de temps à arriver)
    Gardez bien ces identifiants car vous en aurez besoin pour les réinscriptions.
  • effectuer votre demande de remboursement pour chaque adhérent (démarche individuelle)

https://extranet.smus-escalade.fr/

QUAND SERA EFFECTUE LE VIREMENT ?
Le virement de remboursement sera effectué courant juin, après la clôture du 10 juin.
Nous effectuerons un virement global à destination des adhérents demandeurs.
Ce virement apparaitra sur vos comptes en provenance de « POISSON SAINT-ELOI » avec en motif « SMUS REMBOURSEMENTS COVID 2021 » car nous ne pouvons le faire en automatique depuis notre banque, nous sommes donc passé par un tiers pour effectuer en automatique les nombreux virements. >> virement effectué le 29/06/2021

INSCRIPTIONS POUR LA SAISON PROCHAINE
Les inscriptions pour la saison prochaine seront ouvertes courant juin, comme chaque année en priorité pour la réinscriptions des anciens adhérents puis elle sera ouverte à tous par la suite.
Gardez donc vos codes d’accès (No Licence et mot de passe), vous en aurez besoin pour votre renouvellement.

A très bientôt en salle, en falaise, en montagne… ou partout ailleurs !

Cordialement,
Le comité directeur du SMUS ESCALADE