Gilbert Noël et 38 ados sur le mur de Brossolette, lors d’un stage de 2 jours.
Après s’être amusés avec leurs jeux favoris tels que Jacadi, 1 2 3 soleil ou encore mineurs/démineurs, les plus petits ont dépassé leurs peurs pour partir à la recherche de petits chocolats perdus par le Père Noël dans les prises du haut du mur d’escalade.
Les plus grands, quant à eux, ont joué les alpinistes en herbe en repoussant leurs limites pour effectuer le maximum de voies, et pas des plus simples (jusqu’à 6B pour une jeune de seulement 11 ans!) et arriver au sommet du « Mont Blanc ».
Pendant que les plus jeunes gravissaient les murs de Gilbert Noël, les pré-ados et ados retrouvaient avec émotion notre chère salle Brossolette.
Ils ont redécouvert les voies dans des traversées, des jeux de « Romain a dit » et surtout le big game du jeu de l’oie SMUS.
Super pour une reprise en douceur, mais néanmoins exigeante.
Chaque binôme a relevé les défis des cases pointées : voie dos au mur, voie avec dégaine au chausson, voie à l’aveugle, copy roc, chrono, suspensions, adhérences… petits gages prévus en cas de challenge non atteint et… gainage et pompes au rendez-vous histoire de corser le jeu.
Tout cela entrecoupé de séance de bloc.
Bravo à tous qui ont grimpé jusqu’au bout !Pour encadrer nos jeunes grimpeurs durant ce moment sportif très convivial, les moniteurs du SMUS ont pu profiter de la participation très active de jeunes du groupe compétition et d’initiateurs SAE.
Bravo à tous, grimpeurs comme encadrants, pour leur participation à ce premier stage de Noël dans les murs du SMUS qui annonce le début d’une grande série! Bonne année à tous !